AWS DeepRacer : un modèle réduit de voiture autonome chez Amazon

Automobile

Par Olivier le

Amazon propose aux développeurs d’embarquer dans AWS DeepRacer, une voiture de course taille 1/18ème qui carbure à l’intelligence artificielle !

Ce modèle réduit a pour objectif non seulement d’amuser ses futurs pilotes, mais aussi de servir d’objet d’étude afin que les développeurs améliorent leur connaissance de « l’apprentissage renforcé » (RL pour « reinforcement learning »), une technique avancée d’apprentissage automatique. La RL doit apprendre des comportements très complexes en l’absence de modèles d’entraînement.

Une Ligue et une compétition

Cette petite voiture embarque une caméra haute-définition qui lui permet d’avoir une idée de son environnement. Sous le capot, se trouve un vrai ordinateur : processeur Intel quatre cœurs, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, le Wi-Fi 802.11ac, une batterie de 1.100 mAh pour la route et de 13.600 mAh pour l’ordinateur de bord, ainsi que six ports USB et une sortie HDMI.

Le véhicule AWS DeepRacer est une voiture complètement autonome, afin de permettre aux développeurs de concevoir des modèles basés sur la technologie RL. Et Amazon ne s’arrête pas là. Il sera possible de concourir contre d’autres pilotes au sein d’une Ligue ouverte à tous. Des prix et « la gloire » seront même offerts aux plus vaillants !

Cette compétition aura lieu pendant l’événement re:Invent organisé par AWS en 2019. La Ligue en elle-même ouvrira ses portes en début d’année prochaine. Quant au véhicule, il est vendu 399 $.

Source: Amazon