Galaxy A8s : Samsung officialise son premier smartphone avec un écran « percé »

Smartphone

Par Jules le

Après plusieurs semaines de rumeurs et de teasing, le petit frère du Galaxy A8 pointe enfin le bout de son nez officiellement. Et comme on pouvait l’imaginer, Samsung fait l’impasse sur l’encoche pour coller le capteur photo dans le coin supérieur gauche.  

Plutôt que de céder immédiatement à la mode des encoches, le constructeur sud-coréen a préféré se tourner directement vers la course aux écrans dits « percés ». Samsung a dans ce but imaginé la dalle Infinity-O, un écran borderless qui glisse sa caméra avant dans le coin supérieur gauche, directement sous l’écran.

Et le premier téléphone de la marque a en profiter n’est autre que le Galaxy A8s, présenté officiellement par Samsung pas plus tard que ce matin.

Une fiche technique qui se confirme

Présenté au monde depuis la Chine, le Galaxy A8s n’est pas seulement venu montrer son esthétique puisqu’une partie de sa fiche technique était également du voyage. Comme on pouvait s’y attendre, le téléphone s’appuie sur un SoC Snapdragon 710, 6 à 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Pour la dalle, il s’agit donc d’un écran Infinity-O de 6,4 pouces au format 19,5 : 9. Le capteur photo avant, dont la résolution n’a pas encore été détaillée, vient se glisser logiquement dans le coin supérieur gauche. À l’arrière, on déniche une triple caméra (24, 5 et 10 Mpx) ainsi que le capteur d’empreintes.

On s’en doutait la semaine dernière, c’est a présent confirmé : le port jack 3,5 mm est bien aux abonnés absents. La prise USB Type-C est, elle, de la partie. Le Galaxy A8s embarque Android dans sa version 8.1. Disponible en trois coloris (vert, gris et bleu), ce milieu de gamme de Samsung ne dit pas encore son prix ni sa date de sortie. Sachez toutefois que le téléphone peut d’ores et déjà être précommandé sur le site chinois de Samsung.