Samsung : Le Galaxy A8s pourrait faire l’impasse sur le port jack

Smartphone

Par Jules le

Le premier smartphone du constructeur sud-coréen à embarquer un écran Infinity-O serait également le premier de la marque à se débarrasser du port jack 3,5 mm.  

Crédits : AllAboutSamsung

À l’avenir, Samsung pourrait bien mettre ses smartphones au régime. En effet, si l’on en croit l’indiscrétion partagée par @MMDDJ_, un internaute particulièrement au fait des bruits de couloirs du constructeur sud-coréen, le futur Galaxy A8s n’embarquerait tout simplement pas de prise jack 3,5 mm.

Diktat de la mode

Ainsi, le petit frère du Galaxy A8 miserait sur son port USB Type-C pour l’audio, permettant à Samsung de proposer un téléphone plus fin que son prédécesseur.

Cette décision pourrait marquer le premier pas de la disparition du port jack des futurs appareils des gammes Note, mais également S.

Quoi qu’il en soit, le Galaxy A8s est toujours attendu avec une dalle Infinity-O de 6,4 pouces, borderless et sans encoche, un SoC Snapdragon 710 dopé par 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Samsung devrait profiter du CES de Las Vegas en janvier prochain pour présenter ce nouveau milieu de gamme.

 

Source: GSMArena