Passer au contenu

La dernière mise à jour du Freebox Server va permettre de doubler les débits des abonnés fibre

Décidément au cœur de l’actualité, Free déploie actuellement une mise à jour qui devrait être bien reçue par une grosse partie de ses clients.

La Keynote de Free nous a bien sûr permis de découvrir sa très attendue box Delta, mais pas seulement. De nombreuses autres nouveautés intéressantes ont été annoncées lors de la grand-messe de Mr Niel. Parmi elles, la mise à jour 4.0.0 des Freebox Revolution et Mini 4K, qui se destinent aux abonnés de l’offre fibre optique.

Cette dernière devrait permettre de profiter de débits théoriques deux fois plus rapides. Les clients devraient se sentir écoutés puisque cela équivaut à 1 Gbits/s en ascendant et 400 Mbits en montant, contre 200 Mbits auparavant. Ce déploiement peut prendre un peu de temps et les zones les plus concernées par le P2P devront attendre un peu plus. La mise en place se fera progressivement, relaye le site UniversFreeBox.

Sur Twitter, certains abonnés confirment qu’ils bénéficient de débits doublés. Cette mise à jour permet à Free de s’aligner sur ses nouvelles offres fibre présentées la semaine dernière, qui promettent les mêmes niveaux de download (mais des débits ascendants plus conséquents).

Si vous êtes concerné et que les changements ne sont pas effectifs, tentez de redémarrer votre box, ce qui devrait lancer une recherche de mises à jour du firmware.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est moi ou “débit ascendant” et “upload” veulent dire la même chose ?

    Il faudrait dire “descendant (download)” et “montant (upload)” non ?

  2. Je veux pas dire mais on parle toujours des abonnés fibre mais la fibre moi je l’ai pas je me retrouve à 4 km au bout de la ligne  avec un débit de 4 go et on nous fait tout un touintoin Pour la fibre … Commencer par déployer la fibre partout et après on en reparle

  3. Et encore… je suis sûr qu’il viendra un temps où les abonnés adsl finiront par payer plus cher que les abonnés fibre…

    Ça me fait penser aux opérateurs qui se vantent de déployer de la 5g alors que la 3g n’est pas encore accessible de tous…

    Alors je comprends hein, évidemment les grands centres urbains sont déservis les premiers et ça n’a rien d’illogique… mais je peux aussi comprendre que ceux qui vivent dans des zones moins bien déservies aient l’impression parfois qu’on se fout un peu de leur gueule…

  4. En effet. Et ce n’est pas “promettent les mêmes niveaux d’upload (mais des débits ascendants plus conséquents).” mais plutôt “promettent les mêmes niveaux de download (mais des débits ascendants plus conséquents).”
    Car le DL est toujours à 1Gb/s.
    Le UL passe de 200 à 400 Mb/s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *