La dernière mise à jour du Freebox Server va permettre de doubler les débits des abonnés fibre

Télécom

Par Henri le

Décidément au cœur de l’actualité, Free déploie actuellement une mise à jour qui devrait être bien reçue par une grosse partie de ses clients.

La Keynote de Free nous a bien sûr permis de découvrir sa très attendue box Delta, mais pas seulement. De nombreuses autres nouveautés intéressantes ont été annoncées lors de la grand-messe de Mr Niel. Parmi elles, la mise à jour 4.0.0 des Freebox Revolution et Mini 4K, qui se destinent aux abonnés de l’offre fibre optique.

Cette dernière devrait permettre de profiter de débits théoriques deux fois plus rapides. Les clients devraient se sentir écoutés puisque cela équivaut à 1 Gbits/s en ascendant et 400 Mbits en montant, contre 200 Mbits auparavant. Ce déploiement peut prendre un peu de temps et les zones les plus concernées par le P2P devront attendre un peu plus. La mise en place se fera progressivement, relaye le site UniversFreeBox.

Sur Twitter, certains abonnés confirment qu’ils bénéficient de débits doublés. Cette mise à jour permet à Free de s’aligner sur ses nouvelles offres fibre présentées la semaine dernière, qui promettent les mêmes niveaux de download (mais des débits ascendants plus conséquents).

Si vous êtes concerné et que les changements ne sont pas effectifs, tentez de redémarrer votre box, ce qui devrait lancer une recherche de mises à jour du firmware.