Alita : l’affiche officielle du film a été dévoilée

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Un mois après la bande-annonce, la 20th Century Fox vient de révéler l’affiche officielle du film Alita.

Le long-métrage Alita : Battle Angel se dote enfin d’une affiche officielle. Cette dernière nous montre l’héroïne du projet, Alita, un cyborg surentraîné. Réalisé par Robert Rodriguez (Sin City, Machete, Planète Terreur), le film repose sur un casting au sein duquel on retrouve des grands noms tels que Rosa Salazar (le Labyrinthe, CHIPS, Insurgen), Christopher Waltz (Inglorious Basterds, Django Unchained, Spectre) Jenifer Connelly (Un homme d’exception, Requiem for a Dream) ou encore Mahershala Ali (Moonlight, True Detective, Spider-Man : New Generation).

Alita doit affronter un monde corrompu

L’intrigue s’intéresse à Alita, qui se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas. Elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Sauf qu’au moment où les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City découvrent son existence et se lancent à sa poursuite, Alita découvre la clé de son passé – elle possède des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer. Le film Alita sort dans les salles le 13 février prochain.

8 réponses à “Alita : l’affiche officielle du film a été dévoilée”

  1. toujours cet américanisation qui veut mettre le personnage au centre du monde. Dans le manga d’origine elle est insignifiante au yeux des “puissants” et se bat simplement pour survivre dans la décharge. Ici, si le pitch est correct, tout le monde veut s’accaparer des ses “super pouvoir”, ouai super original :/

  2. Ils semblent moins exagérer en effet, l’affiche est assez classe, mais la mignature de la vidéo pique les yeux (sans mauvais jeux de mot)

  3. Après, la vision de l’importance de Gally dans son univers, change pas mal à partir de last order et l’arrivée du concept de Karmatron…. Desty Nova lui rappelle qu’elle a une forte propension à modifier le monde qui l’entoure, grâce à ses pouvoirs.

    Anyway, C’est le seul truc qui me chiffonne dans cette adaptation : on veut absolument donner un “destin” à Gally, ce qui n’est pas du tout le cas au début, en effet.

  4. En même temps c’est un film qui va porter sur plusieurs tomes du manga. Faut s’attendre à pas mal de raccourcis.
    Plutôt que de chialer à propos du non respect à la lettre de l’oeuvre dont une “adaption” est issue, et si on se concentrait sur la cohérence que le film donne à une nouvelle version de l’histoire, volontairement plus courte et plus intense dûe au média.

    (c’est l’éternel problème…..)

  5. Merci, mais personne ne chiale au dessus. Personne ne dit qu’ils n’ont pas le droit d’avoir leur vision de l’oeuvre et de l’adapter comme ils l’entendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *