Galaxy F : Samsung miserait sur une batterie de 6 000 mAh pour son téléphone pliable

Smartphone

Par Jules le

Le premier smartphone pliable de la marque sud-coréenne pourrait être également pionnier dans le domaine des batteries longues durées. Samsung envisagerait ainsi de doter son futur Galaxy F d’une batterie de 6 000 mAh, rien que ça.  

Le prototype du smartphone pliable de Samsung

Il est encore trop tôt pour dire du Galaxy F qu’il constitue une petite révolution dans le monde de la téléphonie. Le futur smartphone pliable de Samsung s’annonce au moins comme la première curiosité de l’année 2019. En effet, le Galaxy F est, selon divers bruits de couloirs, attendu pour le début de l’an prochain, avec un lancement en marge du Galaxy S10.

Premier smartphone à écran pliable du marché, le Galaxy F aurait un autre atout dans sa manche : sa batterie.

Énergivore

Le cabinet de recherches CGS-CIMB Research of Korea s’est laissé aller à quelques prédictions concernant le Galaxy F. L’entreprise avance ainsi dans un rapport que le smartphone pliable embarquerait une très grosse batterie de 5 000 à 6 000 mAh.

Une rumeur qui n’a rien de surprenant puisque la présence de deux écrans requiert beaucoup d’énergie. En effet, outre la dalle pliable de 7,3 pouces pour une résolution de 1536 x 2152 pixels cachée à l’intérieur du smartphone, le Galaxy F compte également sur un écran de 4,6 pouces (840 x 1960 pixels).

Le rapport de CGS-CIMB Research of Korea indique également que plusieurs constructeurs chinois plancheraient également sur leur propre smartphone pliable, avec pour objectif de les déployer sur le marché dès l’année prochaine.

 

Une réponse à “Galaxy F : Samsung miserait sur une batterie de 6 000 mAh pour son téléphone pliable”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *