Sur DxOMark, le Google Pixel 3 est au niveau de l’iPhone XR

Android

Par Anh Phan le

DxOMark vient de publier son test du Google Pixel 3 et ce dernier obtient un score de 101, ce qui en fait un des meilleurs photophones sur le marché.

Depuis quelques années, nos smartphones haut de gamme assure énormément en photo. Si la base n’a rien à voir avec un véritable appareil photo, les algorithmes en post-production permet des résultats assez impressionnant et on est bien loin des résultats qui ne servaient que le côté « souvenir » des prises de vues.

C’est ainsi que ce week-end, on a appris que le site DxOMark avait enfin testé le Pixel 3 de Google et lui a attribué la même note que l’iPhone XR d’Apple, à savoir un score de 101 (103 en photo et 98 en vidéo). Si le Google Pixel 3 fait ainsi partie des 10 meilleurs photophones selon DxOMark, on regrette de voir que le site français ne s’est limité qu’au mode par défaut, surtout quand on connait les performances du mode « Vision de Nuit » des Pixel 3 (voir notre test ICI). Si je ne remets pas en cause les mesures faites par DxOMark, je pense qu’en 2018, il est temps de prendre en compte toute l’expérience utilisateur, de l’application de prise de vue à la photo finale en passant par les différentes options que proposent le smartphone. Je ne suis pas tout le temps d’accord avec le site et ça laisse transparaitre du coup des interprétations diverses. Typiquement par exemple, l’iPhone XR est censé être moins bon que le Pixel 3 en vidéo et de mes usages sur le terrain, c’est tout le contraire pour moi.

Bref, toujours est-il que le Pixel 3, tout comme l’iPhone XR, vient bien concurrencer les autres smartphones dotés de plusieurs appareils photo alors que lui, n’en a qu’un seul. DxOMark vante ainsi la qualité des photos, la bonne exposition (malgré quelques couacs), un AF performant et une excellente plage dynamique.