Google Assistant devrait arriver sur les TV Samsung en 2019

Android

Par Anh Phan le

En plus d’un focus axé autour de l’audio pour sa gamme 2019 de TV, Samsung devrait annoncer également le support, au côté de Bixby, d’autres assistants personnels comme Google Assistant.

Comme vous le savez , le CES 2019 à Las Vegas en janvier prochain est en train de pointer le bout de son nez et forcément, les rumeurs vont bon train et parmi celles qu’on a retenu, Google Assistant devrait arriver très prochainement sur les TV Samsung en 2019.

Si on savait déjà que Samsung et Google travaillaient main dans la main, ne serait-ce que pour le business des smartphones, celui des TV étaient quelque peu différent. Alors que Samsung essaie toujours d’imposer Bixby (disponible en beta depuis peu en français), il semblerait que Samsung n’ait d’autres choix que l’intégration des autres assistants personnels sur le marché comme Google Assistant qui est, il est vrai, l’assistant personnel le plus avancé en cette fin d’année avec Alexa d’Amazon.

C’est ainsi que sur le site Variety, on apprend que le focus 2019 pour les TV du géant coréen sera l’audio (pour rappel, Samsung possède tout le groupe Harman-Kardon). Ainsi, des brevets récemment déposés indique que Samsung a énormément travaillé sur la spatialisation du son, le contrôle du son intelligent et l’adaptation du son en fonction de la scène. Du côté de son assistant audio personnel, vu la concurrence pour Bixby, Samsung n’aura pas d’autres choix que d’intégrer les concurrents de son propre assistant audio afin de séduire les consommateurs mais aussi de concurrencer son grand rival LG.

Je vous rappelle, qu’aux Etats-Unis, Bixby n’est arrivé que très récemment sur les TV de Samsung et que d’après les retours utilisateurs, on est loin de ce que propose Google Assistant. La faute aussi à l’arrivée tardive de Bixby et au fait que Samsung n’ait pas encore ouvert Bixby aux développeurs tiers puisque c’est prévu pour 2019 seulement. Toujours est-il qu’on peut se poser la question de l’avenir de Bixby quand on voit les avancées et la présence de ses deux principaux concurrents, Alexa d’Amazon et Google Assistant.