Les e-commerçants révèlent la liste des cadeaux de Noël les plus revendus sur internet

Sur le web

Par Anne Cagan le

Goncourts, boîtes Lego, CD de Johnny Hallyday… les e-commerçants révèlent la liste des cadeaux les plus revendus sur internet depuis le réveillon. eBay s’attend à une recrudescence des mises en vente cette année.

Ils n’ont pas convaincu ou ont été achetés en double. Chaque année, un grand nombre de cadeaux de Noël sont revendus sur Internet et ce, souvent dès le lendemain du réveillon. Hier, les e-commerçants révélaient les premières tendances.

Au rayon jeux-vidéo, les titres les plus revendus sont également ceux qui figurent dans les meilleures ventes du moment : Fifa 19, Call of Duty Black Ops IV, Red Dead Redemption, Assassin’s Creed Odyssey. Côté smartphone, ce sont les Samsung Galaxy S8, les iPhone X et les iPhone 7 qui sont pour le moment les références les plus revendues.

Les livres font eux aussi partie de la liste et en particulier les Goncourts de ces deux dernières années : “Leur enfants après eux “ de Nicolas Mathieu et “L’ordre du Jour’ d’Eric Vuillard. Au rayon musique, ce sont les disques de Johnny Hallyday et Charles Aznavour qui apparaissent le plus souvent.

Enfin, côté jeux, ce sont les boîtes Lego et les jeux de société (notamment le Burger Quizz et le Monopoly Tricheur) qui sont pour l’instant en tête du classement des cadeaux les plus revendus.

eBay France prévoit une recrudescence d’annonces par rapport à l’année dernière avec 800 000 nouvelles annonces attendues entre les 25 et 26 décembre et 3 millions entre le 25 décembre et le 3 janvier. Rakuten France s’attend de son côté à “3 millions de mises en vente jusqu’au début des soldes”. Des viviers d’offres qui peuvent valoir le détour s’il vous reste encore quelques cadeaux à trouver.

Source: BFM TV