Harley-Davidson : la commercialisation européenne de la moto 100% électrique débutera à Paris en 2019

Automobile

Par Corentin le

C’est une concession parisienne qui aura la lourde tâche de convaincre la clientèle Harley-Davidson de craquer pour une moto 100% électrique.

Harley Davidson, réputée comme étant une marque de puristes, a osé dévoiler une moto 100% électrique. Cette moto, baptisée LiveWire et révélée au grand public le 7 novembre dernier, est un pari audacieux pour l’américain. Et c’est la concession située dans le XIe arrondissement de Paris qui aura le privilège de la vendre en avant-première européenne d’ici septembre prochain.

La concession aura fort à faire, car il n’est pas dit que la majorité de la clientèle historique du constructeur, adepte du bruit légendaire de ces motos, soit séduite par une moto qui ne fait aucun bruit. Et pourtant, c’est bien de cette manière que Harley-Davidson espère renouer avec le succès commercial, en se focalisant particulièrement sur une clientèle jeune. Ces nouvelles motos sont conçues “pour une génération de gens qui n’a pas cette expérience de la mécanique approfondie que les baby-boomer ont avec la transmission manuelle et l’embrayage“, avait ainsi déclaré au média TheStreet le PDG de Harley-Davidson, Matt Levatich.

Une réponse à “Harley-Davidson : la commercialisation européenne de la moto 100% électrique débutera à Paris en 2019”

  1. Il ne faut assumée que parce que la moto est électrique alors ne fera pas de bruit. Harley Davidson a expliqué dans le passé travailler sur la reproduction fidèle du son de leurs modèles mécaniques pour reproduire sur leurs modèles électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *