Un brevet suggère que Samsung pourrait se lancer dans les vêtements connectés

Gadget

Par Corentin le

Un dépôt de brevet de Samsung révèle les ambitions de la marque de se lancer dans les vêtements connectés et intelligents. Une paire de baskets de course connectées accompagnée d’une application de suivi serait dans les cartons du géant coréen.

Toutefois, le brevet donne peu de détails sur le type de capteurs embarqués et les fonctionnalités qui leur seraient associées. Mais détail attire tout de même l’attention : les possibilités envisagées pour activer et désactiver les capteurs. Une première solution envisage de tirer sur la languette située au niveau du tendon d’Achille, alors que la seconde proposition consiste en un bouton situé à l’arrière du talon.

S’il y a peu d’informations techniques à se mettre sous la dent, la chose à retenir est que Samsung envisage de se lancer dans les vêtements connectés, à minima à destination des sportifs. Il est en revanche probable que le géant coréen en visage de se rapprocher d’une ou plusieurs grandes marques de mode pour promouvoir sa technologie, un peu à l’image de la collaboration entre Google et Levi’s et leur veste connectée Jacquard.