Sortie au printemps pour les Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite ?

Smartphone

Par Olivier le

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL lancés l’an dernier par Google pourraient s’accompagner de deux petits frères, des versions « allégées » et plus abordables. Ils pourraient sortir au printemps.

Ces nouveaux appareils ne sont pas une surprise : la rumeur les évoque depuis le lancement des derniers Pixel, et on a même vu des photos crédibles du smartphone apparaitre sur un site russe. Il y aurait deux modèles dans les tuyaux de Google, des équivalents Lite des Pixel 3 et 3 XL.

Des pros de la photo à pas cher ?

Toujours selon ces rumeurs, ces smartphones ne devaient être lancés que sur des marchés émergents, dont l’Inde. Mais les choses ont l’air d’évoluer : le site AndroidPolice a entendu qu’ils pourraient aussi être disponibles chez l’opérateur américain Verizon au printemps. Qui sait, peut-être que les Pixel Lite seront aussi commercialisés ailleurs dans le monde, et pourquoi pas en Europe.

Les fiches techniques entrevues jusqu’à présent font état de terminaux équipés d’une puce Snapdragon 670 ou 710, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et un port jack. L’écran du modèle de base serait de 5,5 pouces, la version XL Lite proposerait une dalle de 6 pouces.

Les smartphones intégreraient aussi des appareils photo de 8 mégapixels à l’avant et 12 mégapixels à l’arrière. Google pourrait offrir à ces smartphones des capacités photo similaires aux Pixel 3, ce qui serait un argument de vente solide, en plus de prix moins élevés. On parle d’une fourchette comprise entre 400 et 500 $.