CES 2019 : Samsung Space Monitor, un écran ingénieux qui peut se plaquer contre le mur

Hardware

Par Corentin le

Cet écran au système de bras articulé permettant de gagner (beaucoup) de place sur le bureau est si ingénieux qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt.

Dans un souci d’optimisation de la place sur le bureau (souvent encombré), Samsung a dévoilé un moniteur flexible très innovant. Le Samsung Space Monitor (c’est son nom) qui sera présenté au CES dans quelques jours s’affranchit de l’espace occupé par le pied et les branchements des moniteurs classiques pour venir se fixer au bord de la surface d’une table ou d’un bureau. L’écran est alors supporté par un bras articulé contenant les câbles qui permet d’ajuster l’inclinaison, la distance et la hauteur de l’écran en fonction des besoins, et ce même jusqu’à ce que l’écran touche la surface du bureau comme s’il était posé dessus. Une idée si ingénieuse qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt.

Le Space Monitor se décline en deux versions : un modèle de 27 pouces avec une résolution QHD et un modèle de 32 pouces avec une résolution 4K UHD. On regrettera simplement l’absence d’une dalle tactile, qui aurait pu être pratique lorsque l’écran est posé contre la surface du bureau. Le coréen n’a pour le moment pas donné davantage d’informations quant à la date de commercialisation et les prix de vente. En attendant, on vous laisse observer le fonctionnement du produit dans le détail dans la vidéo de présentation ci-dessous.