CES 2019 : Avec le Omen X Emperium, HP propose un moniteur 4K dédié au gaming… En 65 pouces

Jeux-Video

Par Henri le

Pour attirer l’attention lors du CES, il vaut mieux sortir les produits les plus voyants. Avec son Omen X Emperium, HP devrait faire tourner quelques têtes.

Le marché du gaming évolue vite et il est déjà loin le temps où nos moniteurs de 24 pouces représentaient le nec plus ultra. HP est passé à la vitesse supérieure avec son Omen X Emperium, un écran de 65 pouces (165 cm) faisant partie du programme Big Format Gaming Display de Nvidia. Cette dernière certifie que des écrans de la taille d’une belle télévision servent à jouer dans des conditions idéales.

Cette dalle embarquant la technologie quantum dots permettra de pratiquer ses jeux préférés en 4K dans des conditions annoncées comme bien meilleures que celle d’une smart TV traditionnelle. Elle est évidemment compatible avec le G-Sync HDR et sa fréquence de rafraîchissement pourra monter jusqu’à 144 Hz. Elle promet une couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3 de 95%. Une configuration de pointe que l’on retrouve déjà sur des moniteurs haut de gamme nettement moins grands. On peut donc s’attendre à un rendu bluffant sur un écran de cette taille.

Grand prince, HP a également décidé d’intégrer une barre de son sous la dalle, mais aussi le système Nvidia Shield TV sous Android. Heureusement, car on vous rappelle qu’elle ne dispose pas d’un tuner TV. Ce dernier permet au client de profiter de plusieurs services de streaming, mais aussi du catalogue de jeux de l’américain.

Hélas, son tarif risque de le rendre inaccessible à la majorité des joueurs. Prévu pour février prochain, il est annoncé au prix pharaonique de 4999 euros. Autant dire qu’il ne sera pas produit en énorme quantité.