CES 2019 : Oledcomm lance LiFiMAX, un plafonnier offrant une connexion internet par la lumière

Gadget

Par Gregori Pujol le

Après le succès mondial de MyLiFi, la première lampe LiFi grand public, Oledcomm lance LiFiMAX, le premier plafonnier offrant une connexion internet par la lumière à 16 utilisateurs en simultané, sur 28m². Disponible en septembre 2019 et pensé pour les entreprises, LiFiMAX propose une connexion sans onde radio, ultra sécurisée et ultra rapide.

L’émetteur LiFiMAX est le plus puissant du monde. Il couvre une surface maximale de 28m² et permet à 16 utilisateurs équipés de dongles de se connecter simultanément à internet et de bénéficier d’une connexion ultra-sécurisée et ultra-rapide, en offrant un débit de 100 Mbps en flux descendant et 40 Mbps en flux montant. Aussi discret qu’un détecteur de fumée, LiFiMAX se fixe simplement sur le (faux) plafond d’une salle de réunion ou d’un espace de co-working et se branche sur une prise Ethernet.

Pour rappel, la technologie LiFi (Light Fidelity) permet de connecter des appareils entre eux en utilisant des lumières LED. Le LiFi transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d’une ampoule à LED, processus invisible à l’œil nu. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données grâce à un dongle connecté à l’appareil.

LiFiMAX sera disponible à moins de 1000$, pour une livraison en fin d’année (septembre 2019). Le produit sera livré avec des accessoires permettant un montage en faux plafonds (à l’instar des spots éclairages encastrés) ou en plafonnier (à l’instar des détecteurs de fumée). 

Caractéristiques techniques LiFiMax

  • Diamètre : 11 cm
  • Epaisseur :  2,5cm
  • Une zone de couverture de 20 à 28m2
  • 16 utilisateurs simultanés
  • Connexion Ethernet POE