CES 2019 : Harley Davidson dévoile les premières photos de deux concepts de vélos électriques

Urban Mobility

Par Manon le

Après avoir dévoilé les caractéristiques de sa première moto électrique lors du CES 2019, la marque américaine Harley Davidson ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. C’est à cette occasion que les premières photos de deux concepts de vélos entièrement électriques ont été révélées.

Si Harley Davidson nous donnait à voir, mardi au cours du CES 2019, la fiche technique de sa toute première moto électrique, le géant américain n’a pas l’intention de s’arrêter là. Cette première moto n’est en fait que le premier défi d’une liste d’objectifs que la marque aimerait relever. Ces deux concepts de vélos électriques en sont la preuve.

On n’en sait pas beaucoup plus mais le premier prototype (photo du haut) s’apparente plus à un vélo de ville, avec un grand espace sous la selle qui permettrait aux utilisateurs de transporter des objets facilement tandis que le deuxième (2e photo) ressemble davantage à un BMX avec une batterie derrière la roue avant.

Ne vous emballez tout de même pas trop vite, il est possible que ces versions de vélos futuristes ne parviennent jamais entres les mains des consommateurs. Elles montrent, cependant, l’ampleur de la révolution du transport électrique et le fait que celle-ci est loin de se limiter  à l’automobile.

Source: Wired

6 réponses à “CES 2019 : Harley Davidson dévoile les premières photos de deux concepts de vélos électriques”

  1. Sauf erreur de ma part, ces deux véhicules ne rentrent pas dans la catégorie vélo (pas de pédales, donc même sans prendre en considération la puissance, on est déjà hors du cadre légal européen), mais plutôt dans les mobylettes avec tout ce que ça implique en terme d’assurance, de plaque d’immatriculation, de permis, etc.

  2. Le 2ème « vélo » (pas de pédalier !) ressemblerait plus à un VTT de descente (si faut le comparer à un velo…) qu’a un BMX. Pour info un BMX a des roues de 20″ et pas de suspension.

  3. Bonjour,
    En effet c’est quoi cet article ? Ce ne sont en aucun cas des vélos puisqu’il n’y a pas de pédales… Le premier est un scooter (petites roues, plateformes pour poser les pieds) et le second est typé moto-cross avec des grosses suspensions et un espace important sous le moteur pour le franchissement.
    Cà ressemble à des prototypes de deux roues « équivalent 50cc ». 

  4. Ce  sont des concepts, donc logique qu’ils ne correspondent pas totalement au codes velo. 
    Si cela avait été des produits finit oui on aurait pu dire que ce n etait pas des velos, mais la juste qu il n ont pas (encore) le pedalier.
    Mais ils ont un certain style, ce serais cool qu ils soient complétés et commercialisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *