Nemeio : un clavier e-paper aux touches personnalisables

Gadget

Par Olivier le

Nemeio, une marque du groupe LDLC, a fait sensation durant le CES en présentant son premier produit : un clavier dont chaque touche est personnalisable.

Le clavier Nemeio comprend 81 touches mécaniques derrière lesquelles se cache un écran e-paper. Une technologie utilisée sur les liseuses de type Kindle et autres, qui a non seulement l’avantage de consommer très peu, mais aussi… d’agir comme un écran. De fait, toutes les touches de ce clavier sont configurables, l’utilisateur peut modifier chacune d’entre elles à sa convenance.

Un clavier pour les remplacer tous

Nemeio donne plusieurs idées d’utilisation qui donnent toute sa pertinence à ce produit. Par exemple, le graphiste pourra personnaliser des touches pour Photoshop, tout comme le spécialiste de la 3D ou le monteur vidéo. Mieux encore, ceux qui ont besoin de se servir de plusieurs claviers de langues différentes n’auront qu’à switcher d’une configuration à une autre.

La modification des touches passe par une web app dans laquelle l’utilisateur créera ses propres raccourcis et choisira les symboles qu’il veut afficher sous une touche particulière.

Le clavier tient dans un châssis en métal brossé, il mesure 304 x 179 x 11 mm. On peut l’utiliser sans fil ou avec un câble : deux ports USB (A et C) sont inclus, tout comme des boutons de navigation permettant de régler la luminosité du rétro-éclairage, et pour passer d’un profil à un autre.

Nemeio ne donne aucune date de disponibilité, et pas de prix non plus.

Source: Nemeio