Ghostbuster 3 s’offre un teaser avant même le début du tournage

Cinéma

Par Manon le

Jason Reitman a posté hier sur Twitter le tout premier teaser du futur Ghosbuster 3. On avait appris en début de semaine qu’il succéderait à son père à la réalisation. Le nouveau nommé n’a pas perdu de temps pour venir attiser la curiosité des fans.

Jason Reitman, dont on avait appris en début de semaine qu’il prenait le relais de son père à la réalisation de SOS : Fantômes, fait de nouveau parler de lui en lâchant le tout premier teaser de Ghostbuster 3 sur son Twitter. Le film qui reprendra la suite directe du film de 1989 devrait sortir sur grand écran durant l’été 2020. Si Reitman commence le teasing dès maintenant, on n’a pas fini de spéculer.

« Tout le monde peut se détendre, j’ai trouvé la voiture » écrit le réalisateur sur Twitter lorsqu’il poste le teaser, histoire de nous faire comprendre qu’il a bien repris le flambeau. Le teaser ayant été divulgué avant même le début du tournage, on n’en apprend pas beaucoup plus. Néanmoins, certains y décèlent déjà quelques indices.

Retour vers le passé ?

Dans le teaser, on y retrouve la célèbre voiture, l’Ecto 1, dans une vieille cabane qui semble abandonnée. Dissimulée sous un drap, on peut supposer qu’elle n’a pas servi depuis des années. Mais que fait-elle là ? Les anciens de la société SOS : fantômes l’auraient-ils volontairement abandonné là ? Même si le film s’engage à prendre la suite du film de 1989, on peut supposer que l’intrigue se déroulera de nos jours. Serait-ce alors les enfants des personnages phares Peter (Bill Murray), Ray (Dan Aykroyd), Egon (le regretté Harold Ramis) et Winston (Ernie Hudson) qui prendraient la suite de leurs aventures ? C’est une possibilité parmi tant d’autres, nous n’en avons aucune confirmation à ce jour. Nous savons seulement que le tournage commencera cet été. Ce sera peut-être l’occasion d’obtenir de nouveaux détails.