Cet homme a fabriqué un ordinateur dans une souris avec un Raspberry

Hardware

Par Corentin le

C’est totalement inutilisable, mais ça fonctionne quand même, et c’est aussi amusant qu’impressionant !

Un ordinateur dans une souris ? Qui l’aurait cru lors de l’invention de la première souris il y a plus de 50 ans. Et pourtant, c’est l’exploit (un peu délirant) qu’a réalisé un Youtubeur au pseudo de Electronic Grenade. Concrètement, la grosse souris est imprimée en 3D et utilise les composants d’une souris classique.

A l’intérieur, elle intègre une Raspberry Pi Zero W, couplé à un (très petit) écran OLED de 1.5’’ et un (très petit aussi) clavier Bluetooth. L’ensemble en fait un ordinateur pleinement fonctionnel et capable de faire tourner Windows. Et aussi délirant que cela puisse paraître, l’homme montre qu’il est même possible de lancer Minecraft dans sa vidéo de présentation ! Bon, le jeu ne fonctionne que 15 secondes avant de planter, mais ça reste impressionnant.

Si cela vous intrigue et que vous voulez faire de même, l’homme a annoncé publier prochainement une vidéo sur sa chaine montrant le processus de fabrication de l’objet. Malgré son utilité plus que discutable, on ne peut que s’émerveiller devant le travail accompli.