Le prochain film de Tarantino dévoile ses premières images

Cinéma

Par Manon le

Les premières photos du prochain film de Quentin Tarantino, Once upon a time in Hollywood ont enfin été révélées et elles sont aussi colorées que l’était la fin des sixties. 

Once upon a time in Hollywood, nouveau film du célèbre réalisateur Quentin Tarantino, se dévoile un peu plus dans de nouvelles photos. Vanity Fair révèle les premières images qui définissent bien le décor dans lequel s’implante le long-métrage. Bienvenue dans la fin des années 60 au moment où le mouvement hippie est à son apogée.

https://www.instagram.com/p/BtD6b0YF_lR/?utm_source=ig_embed

Du sordide sur fond de paix et d’amour

Bien que le film s’enracine dans une époque où le « peace & love » régnait en maître, le sujet du long-métrage s’annonce beaucoup moins joyeux. En effet, Tarantino a choisi de s’inspirer d’une histoire vraie, celle de la terrible affaire Manson qui avait secoué l’Amérique durant l’été 69. C’est dans ce contexte que l’on va faire la connaissance de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), star déclinante du western et sa doublure, Cliff Booth (Brad Pitt). Alors qu’Hollywood entre dans un processus de renouvellement artistique, la voisine alors enceinte de Rick est assassinée. Elle n’est autre que Sharon Tate, la femme du réalisateur Roman Polanski. Plus que la reprise d’une histoire sordide, Tarantino dépeint la fin d’une époque avec la naissance d’un nouveau mode de vie aux antipodes de celui des générations précédentes. C’est l’histoire d’une tragédie sur fond d’un pacifisme latent au slogan « make love not war » qui deviendrait presque dérangeant au vu du contexte.

Un casting haut en couleur

Les premières images sont à la hauteur du casting tonitruant que nous a réservé Tarantino. Aux côtés de Leonardo DiCaprio et de Brad Pitt, nous retrouverons Margot Robbie (Suicide Squad), Al Pacino, Kurt Russell (Fast and Furious) ou encore Tim Roth. Pour découvrir le résultat de l’association de toutes ces têtes d’affiche, il faudra attendre le 26 juillet prochain, date de sortie sur grand écran.