The Batman : Ben Affleck passe le flambeau

Cinéma

Par Manon le

Les choses se précisent pour le nouveau Batman qui sera réalisé par Matt Reeves. L’intrigue se désépaissit quelque peu et une date de sortie a finalement été fixée. Cependant – surprise – Ben Affleck ne reprendra pas son rôle du chevalier noir.

Rebondissement sur la planète Batman. Matt Reeves a accordé une interview à The Hollywood Reporter dévoilant un peu plus ses plans pour le prochain Batman. Dans le même temps, une date officielle de sortie a été annoncée. Cependant, la nouvelle qui attristera sûrement les fans, c’est le départ de Ben Affleck dans le rôle titre de chevalier à la cape noire.

La fin d’une belle histoire

C’est officiel et inattendu mais Ben Affleck ne reprendra pas son rôle de Batman dans le prochain opus de Matt Reeves (La Planète des singes). On savait déjà que le nouveau film mettrait en scène un Batman plus jeune mais rien n’avait été annoncé encore sur le possible départ de Ben Affleck. ça y est, c’est fait, l’acteur sera bel et bien remplacé même si on ne sait pas encore qui reprendra le flambeau. Ben Affleck est, quant à lui, resté fair-play en twittant son impatience de voir sur les écrans la nouvelle adaptation de Reeves. Consolons-nous, il reviendra néanmoins sous les traits de Batman dans Justice League 2.

A quoi devons-nous nous attendre ?

Malgré ce qu’on pourrait penser, l’histoire ne sera pas axée sur les origines du chevalier noir. Matt Reeves révèle que le long-métrage sera très sombre et centrée sur le thriller tout en restant dans l’émotion. Il confie à The Hollywood reporter que ce sera « Batman en mode détective comme on l’a rarement vu dans les films. Les comics ont pourtant relaté une histoire comme celle-là. Il est supposé être le plus grand détective du monde et ça n’a pas nécessairement fait partie des films précédents. J’aimerais que ce soit un film dans lequel on le voit traquer des criminels et résoudre des crimes ». On sent venir un thriller aussi noir que captivant.

Le film qui se fait appeler The Batman dans les couloirs n’aurait en réalité pas encore de titre définitif selon Matt Reeves. Si on ne sait pas encore qui viendra prendre la place de Ben Affleck dans les bottes de Batman, on ne sait pas non plus qui seront les acteurs qui l’entoureront. Matt Reeves a annoncé que les auditions commenceraient incessamment sous peu.

The Hollywood Reporter a également relayé la date officielle de sortie du film. Il faudra donc attendre le 25 juin 2021 pour enfin voir sur grand écran le nouvel opus des aventures du chevalier noir.