Netflix se pare d’un nouveau logo, haut en couleur

Série

Par Julie le

Il vous accompagne dans toutes vos soirées hivernales, le logo Netflix s’offre un nouveau visage. Annoncé vendredi dernier, il sera présent sur toutes les créations originales sorties après le 1er février.

Dites adieu aux lettres écarlates sur fond immaculé, le logo Netflix change de visage comme l’a annoncé le compte twitter See What’s Next. L’ancien logo est remplacé par une version à la fois plus colorée et plus sombre. Peut-être pour éviter un contraste trop important avec l’interface, le fond blanc est remplacé par une version noire. L’épais ruban rouge s’agrandit alors pour laisser place à des stries colorées. Cette profusion de couleurs représente toutes celles des programmes originaux de la plateforme, comme un spectre de ce que Netflix a fait jusqu’ici.

 

La mise à jour du logo devrait progressivement envahir la plateforme, mais ce sont les programmes originaux, sortis après la date fatidique du 1er février, qui auront l’honneur d’ouvrir le bal. En revanche, le fameux “Tou-doum” restera, pas de quoi décontenancer donc les aficionados de la plateforme. La première série à afficher le logo est Poupée Russe disponible sur la plateforme depuis vendredi.