LG lance un moniteur 4K de 31,5 pouces compatible USB Type-C, idéal pour les Mac

Hardware

Par Henri le

Avec le  LG 32UL750-W, le coréen a créé un moniteur qui utilise la connectique USB-C. Il peut donc s’avérer très utile pour les ordinateurs portables compatibles.

Nos moniteurs de PC et nos TV ne cessent de grandir et les constructeurs suivent la tendance. C’est le cas de LG qui vient de présenter le 32UL750-W , une dalle VA de 31,5 pouces en définition 4K (3840 x 2160 pixels) dont il est possible de régler l’inclinaison.

Cette dernière couvre 95% de l’espace colorimétrique DCI-P3 et possède la certification HDR10. La marque annonce un contraste de 3000 : 1. La connectique est complète puisque l’on retrouve deux ports HDMI 2.0a, deux ports USB-A, un Display port ainsi qu’un sortie casque. Le taux de rafraichissement est de 60 hertz et l’écran supporte la technologie FreeSync d’AMD. On constate également la présence de deux haut-parleurs de 5 Watts.

Comme nous vous l’annoncions, le port USB Type-C également présent permet de recharger un ordinateur dans une limite de 60 Watts. Une puissance suffisante pour s’occuper d’un MacBook Pro 13 pouces. Il permettra également de transférer des données rapidement, comme le précise AppleInsider.

Le moniteur est disponible au Japon pour 750 dollars, mais il devrait être commercialisé aux États-Unis et chez nous ensuite. Ce dernier complète une gamme similaire de différente taille.