The Walking Dead : sans surprise, AMC officialise la saison 10 de la série

Série

Par Remi le

La chaîne américaine AMC vient d’officialiser la dixième saison de sa série The Walking Dead. Elle sera diffusée l’automne prochain.

Alors que la seconde moitié de la saison 9 s’apprête à débarquer sur nos écrans – dimanche prochain sur AMC et le lendemain sur OCS Choc – AMC renouvelle sa série phare pour une dixième saison dont la première partie sortira à l’automne, malgré des audiences qui continuent de chuter.

Cette saison 10 a été officialisée sur Instagram par la showrunneuse Angela Kang, qui a déjà porté la neuvième saison du show après le départ de Scott Gimple, et continuera de la même manière sur la prochaine saison.

View this post on Instagram

Season 10! #twd #thewalkingdead

A post shared by Angela Kang (@angelakkang) on

Malgré des audiences en berne, The Walking Dead reste encore et toujours la poule aux œufs d’or de la chaîne américaine, en étant sa série qui réunit le plus de téléspectateurs, avec une moyenne de 5,2 millions sur la première partie de la saison 9.

En plus des audiences qui chutent, The Walking Dead a subi quelques coups durs, en essuyant le départ de plusieurs figures de la série, telles qu’Andrew Lincoln ou encore Lauren Cohen. Mais ce n’est pas assez pour inquiéter les dirigeants de la chaîne américaine, qui comptent bien développer la franchise à travers le spin-off Fear the Walking Dead et plusieurs téléfilms qui graviteront autour du personnage de Rick Grimes actuellement en préparation.

La confiance d’AMC en leur franchise phare est tellement grande que les dirigeants de la chaîne la verrait bien durer plusieurs décennies : “Nous n’utilisons pas le terme ‘franchise’ à la légère. Ce n’est pas un terme anodin (…) Certaines franchises existent depuis 30, 40, 50 ans. Nous pouvons espérer une longue vie pour la franchise Walking Dead”.

De là à durer 50 ans, rien n’est moins sûr. Dans un premier temps, contentons-nous déjà de la deuxième moitié de la saison 9 qui débarque dimanche prochain sur AMC, et de cette saison 10 pour l’automne qui est désormais officielle.