“Abonne-toi”, la nouvelle web série barrée qui dévoile les coulisses de la création sur YouTube

Sur le web

Par Julie le

Créée par le collectif  Yes vous aime, la web série française “Abonne-toi” met en scène une bande de Youtubeurs dans la course aux abonnés.

Capture d’écran Youtube

Créée en 2013, Yes vous aime a fait du détournement son fond de commerce. Parodies engagées et fictions hilarantes, Moustafa Benaibout, Pauline Clément, Johann Cuny et Bertrand Usclat utilise l’actualité comme matière première. Tous issus du conservatoire national de Paris, les créateurs ont notamment participé à la France à un incroyable talent où ils ont livré une prestation plutôt remarquée.

Une web-série méta

Abonne-toi, c’est leur histoire. L’histoire d’une chaîne YouTube qui ne rencontre pas le succès escompté et qui se retrouve perdu dans l’immensité de ce que la plateforme a à offrir. Alors que leur producteur menace de les lâcher, les quatre comparses vont devoir atteindre les 500 000 abonnés en une semaine. Avec comme invités Cyprien, Lucien Maine, Les Parasites et Laurent Lafitte, la série s’entoure de la crème de la crème pour son pilote.

capture d’écran Youtube

Côté écriture, c’est Guillaume Cremonese et Bertrand Usclat, personnage principal de l’excellente Preview, qui officient. Découvrez un nouvel épisode chaque dimanche à 10 heures. Episode en avant-première sur myCanal.fr