Sharp annonce un nouveau RoBoHon à 700 euros (et on ne sait toujours pas à quoi il sert)

Robots

Par Remi Lou le

Sharp semble bien être le seul qui croit encore en son RoBoHon, son robot-smartphone très onéreux qui ne bouge presque pas. Le fabricant japonais vient en effet de dévoiler une seconde génération de son RoBoHon.

La publicité de la première génération de RoBoHon (le clip vaut vraiment le détour)

Trois nouveaux modèles ont été annoncé. Le premier, le RoBoHon Lite à environ 700 euros, reste assis et prendra place sur la table de chevet des enfants. Le deuxième modèle s’octroie le Wi-Fi pour 1000 euros, et enfin un dernier modèle Wi-Fi + LTE sera proposé aux environs des 1200 euros.

Source : @Sharp

Les deux modèles les plus hauts de gamme pourront par ailleurs contrôler les téléviseurs de la marque Aquos de Sharp, mais aussi faire office de traducteur en Japonais, Anglais, Coréen et Chinois. Une trentaine d’apps seront disponibles sur le robot pour programmer ses mouvements et ses phrases.

Du côté des caractéristiques, ce n’est pas très reluisant. On retrouvera un écran de 2,6 pouces à l’arrière du robot, soit un petit peu plus que les 2 pouces du précédent modèle. On retrouve également un processeur Snapdragon 430, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, et un capteur photo de 8 MPx. Malheureusement Sharp a décidé de retirer le pico-projecteur présent sur la première version du robot.

Le RoBoHon tourne sous Android 8.1, et il sera disponible à partir du 27 février. À noter qu’il faudra, en plus du prix de l’appareil, souscrire à un abonnement mensuel qui tourne autour des 9 dollars.

Source: Engadget