Xiaomi Mi 9 : le constructeur nous refait le coup du trompe-l’oeil

Smartphone

Par Remi Lou le

Xiaomi fait monter la sauce en dévoilant la version transparente de son Mi 9, un smartphone qui sera présenté le 20 février, soit en même temps que les Galaxy S10 de Samsung.

Xiaomi a fait preuve de transparence avec la version transparente de son Mi 9. Plus que son design, c’est même certaines caractéristiques techniques qui ont été dévoilées par la marque chinoise, après avoir déjà délivré l’essentiel de la fiche technique de son Mi 9 via une série de tweet.

Cette version transparente du Mi 9 est en réalité une édition spéciale en partenariat avec le film Alita : Battle Angel. Le dos semble dévoiler les composants du smartphone, mais détrompez-vous, car il s’agit (encore une fois) d’un trompe-l’oeil qui affiche de faux composants, et même le logo Snapdragon. 

Source : @Lei Jun

Un meilleur appareil photo et 12 Go de RAM

On retrouvera cependant sur cette édition spéciale, un meilleur appareil photo, avec un objectif f/1,47 équipé de 7 lentilles, là où le modèle classique disposera d’une ouverture moins généreuse de f/1,75 et de 6 lentilles. C’est légèrement mieux, et cela permettra sans doute au capteur de récupérer un petit plus de lumière que celui du modèle standard.

Mais ce qui va vraiment changer, c’est bien la dotation en RAM. Cette édition spéciale sera équipée de 12 Go de RAM, et rejoindra le rang des fabricants qui proposent le plus de RAM dans leurs smartphones, avec le Z5 Pro GT de Lenovo et le Galaxy S10+ de Samsung.

Source : @Lei Jun

Le Xiaomi Mi 9 sera officiellement présenté le 20 février en Chine, une date que le constructeur n’a pas choisie au hasard. En effet, c’est ce jour-là que Samsung dévoilera ses nouveaux flagship. En choisissant cette date, la marque chinoise affiche clairement son ambition de venir jouer dans la cour des grands. Ça tombe bien, car ce futur Xiaomi Mi 9 a vraiment tout d’un grand smartphone.