Galaxy Watch Active: Samsung présente une nouvelle montre connectée pour les sportifs

Gadget

Par Anne Cagan le

La nouvelle montre connectée de Samsung propose un cardio-fréquencemètre et une évaluation du niveau de stress. 

Les Galaxy S10 et le Fold étaient les stars de la conférence Samsung mais le constructeur avait quelques autres nouveautés dans sa manche à présenter au public. Il a ainsi dévoilé la Galaxy Watch Active, une montre connectée pensée pour les sportifs dans la lignée de la Gear Sport de 2017.

Plus petit que la Galaxy Watch 2018, ce modèle sport affiche un écran de 1.1″ de diamètre et une épaisseur de 10,5 mmUn gabarit réduit qui ne l’empêche pas de proposer des fonctionnalités attendues aujourd’hui sur ce type de produit et notamment un cardio-fréquencemètre. Il ne dispose pas en revanche de lunette rotative.

La Galaxy Watch Active est équipée d’un Exynos 9110 Dual-core et d’une batterie de 230 mAh rechargeable sans fil (chargeur Qi ou recharge inversée du S10). Elle tourne sous une nouvelle version de Tizen et est certifiée IP68 ce qui signifie qu’elle peut être portée pendant une session de piscine. Elle se propose également d’évaluer votre degré de stress et de suggérer des exercices de respiration lorsque le besoin s’en fait sentir. Côté sport, elle détecte automatiquement certaines activités (jogging, vélo, rameur). Pour les autres, il est possible de déclencher le suivi manuellement parmi un catalogue de 39 activités.

Proposée dans quatre coloris (noir, argent, rose et vert), la Galaxy Watch Active sera commercialisée au prix de 249 euros à partir du 15 mars.