Samsung Galaxy Buds : des intras sans-fil intelligent (sauf pour les Français) à 150 euros

Audio

Par Camille Suard le

Samsung dévoile ses nouveaux true wireless intelligent : les Galaxy Buds.

Les nouveaux intra-auriculaires de Samsung, les Galaxy Buds, viennent remplacer les IconX. Cette paire de true wireless a bien des avantages, mais la prouesse se trouve du côté de la recharge… au dos de votre Galaxy S10 !

Tous les accessoires présentés lors de cette conférence (Galaxy Watch Active, Galaxy Fit) peuvent compter sur une recharge rapide directement sur le dos des nouveaux smartphones. Ils se connectent très facilement aux appareils de la marque sud-coréenne ; il suffit d’ouvrir l’étui de recharge et en un clic le tour est joué. Cela ne vous rappelle rien ? Les AirPods d’Apple. Samsung promet une autonomie de 6 heures d’écoutes de musique ou de podcast pour une seule charge.Samsung poursuit son projet de créer un véritable écosystème à travers tous ses produits.

Côté qualité audio, on ne devrait pas être trop déçu. Contrairement aux autres produits du même type qu’on a plus essayé comme le Xiaomi AirDots ou Huawei/Honor FlyPods, Samsung peut compter sur la marque AKG. C’est donc un son premium qui sortira, on l’espère, de ces écouteurs sans-fil. Chacune de ces oreillettes comporte des microphones.

L’intelligence artificielle se trouve elle aussi à l’honneur avec l’intégration de l’assistant vocal de la marque, Bixby. Samsung a dévoilé, en plus de l’anglais, l’arrivée de trois nouvelles langues. Pas de bol, il ne s’agit pas du français (décidément… on ne l’attend plus), mais de l’espagnol, l’italien et l’allemand. Nos voisins auront la chance de lui demander de lancer telle ou telle playlist par exemple.

Disponibles en blanc, noir, vert et bleu, les Galaxy Buds affichent un prix de 129 dollars ou 149 euros. Sachez aussi qu’ils seront inclus dans le packaging des smartphones Galaxy S10 et S10 Plus, mais pas du S10E. Ils seront commercialisés dès le 29 mars prochain.

Galerie Photo