Les combats de sabres lasers deviennent un sport officiel

culture geek

Par Julie Hay le

Les fans d’Harry Potter ont le Quidditch et ceux de Star Wars les combats aux lasers. La Fédération Française d’Escrime vient de reconnaître le sport comme discipline officielle.

Que vous soyez Sith ou Jedi, cette nouvelle va vous réjouir. Pour attirer plus de licenciés, la FFE officialise le combat de sabres laser. Les fans de Georges Lucas vont pouvoir s’affronter dans des combats singuliers, mais attention il y a des règles. Les score sont comptés en fonction des points de contact. Lorsque qu’un joueur touche son adversaire au corps ou à la tête, il obtient 5 points alors que les bras ou les jambes ne lui en feront gagner que 3. Un coup sur les mains ne vaut qu’un point. Et comme la défense est primordiale, les combattants sont protégés par une armure, des coques et des protège-tibias.

Pour le plus grand bonheur des fabricants

Outre les Jedis, ceux qui se réjouissent de cette nouvelle, ce sont les fabricants de sabre laser. On est désolée de vous l’apprendre, mais ce sont eux en effet et non pas les Jedis eux-même, qui confectionnent les sabres. Et il en existe pour tous les goûts. Interrogé par l’AP, le fabricant Christian Levieuge met en avant l’existence de produits entrées de gamme mais aussi de sabres plus sophistiqués proposant par exemple les sons de Ben Burtt lors de chocs et des combats.

« Il y a des lames de couleurs ou de formes différentes. Les futurs sportifs devraient avoir de quoi s’amuser. » Un spectacle son et lumière donc qui ne sera malheureusement pas présent au J.O. 2024. Rappelez vous tout de même que “personne par la guerre, ne devient grand.”