La 5G c’est has-been : Trump veut la 6G aux États-Unis « dès que possible »

Buzz

Par Remi Lou le

Le président américain est déjà dans le futur, et estime que les entreprises doivent « intensifier leurs efforts » pour mettre en place la 5G, et même la 6G « dès que possible ».

Alors que la 5G n’est toujours pas à l’ordre du jour, mais qu’elle fait énormément parler d’elle, le président des États-Unis a décidé d’aller encore plus loin. Donald Trump a affirmé dans un tweet qu’il voulait la 5G, et même la 6G « aussi vite que possible » sur le territoire américain car, selon lui, « il n’y a aucune raison pour que nous restions à la traine. »

Ce tweet ne fait que remettre de l’huile sur le feu dans la guerre technologique qui oppose les États-Unis à la Chine. Pour rappel, l’administration Trump a tout simplement interdit à Huawei de participer au déploiement de la 5G au pays de l’Oncle Sam. Une décision qui n’a pas vraiment plu au PDG de la firme chinoise qui affirme que les « États-Unis ne pourront pas écraser » Huawei.

Contentons-nous déjà de la 5G

Pour l’heure, personne ne travaille sur la 6G, alors que la 5G est attendue au tournant chez les opérateurs du monde entier. La 5G promet un débit jusqu’à 10 fois supérieur à ce qu’on peut obtenir aujourd’hui en 4G, ce qui devrait venir chambouler beaucoup de domaines, comme le développement bien plus agressif du streaming et notamment permettre l’essor de technologies de réalité augmentée prometteuses.

 

La 5G était au coeur du CES de Las Vegas en début d’année. 2019 devrait être une année de chantier technologique pour faire de cette technologie une norme chez tous les opérateurs. Par ailleurs, les constructeurs multiplient les annonces de smartphones compatibles avec cette nouvelle norme réseau, à commencer par Samsung avec son Galaxy S10 5G.

Source: BFMTV