Les premières coques pour smartphones pliables arrivent

Smartphone

Par Remi Lou le

Spigen vient de dévoiler ses premiers modèles de coques destinées à protéger le Samsung Galaxy Fold.

Source : @Samsung

Ce début d’année 2019 a décidément été marquée par l’arrivée fracassante des smartphones pliables, entre l’annonce du Samsung Galaxy Fold suivie quelques jours plus tard par celle du Huawei Mate X. D’autres constructeurs se préparent déjà à dévoiler leurs propres modèles, et il n’y a pas de doute sur le fait que ce nouveau form factor risque de s’imposer dans les années à venir.

Malgré l’engouement autour de ces smartphones pliables, cette innovation représente un sacré casse-tête pour les fabricants d’accessoires. Comment protéger ces smartphones qui se plient ? Spigen a décidé de se jeter à l’eau et dévoile aujourd’hui une première fournée de coques pour le Samsung Galaxy Fold.

Une coque pliable pour un smartphone pliable

Le célèbre fabricant d’accessoire a dévoilé des variantes de ses modèles Ultra Hybrid et Thin Fit pour le Samsung Galaxy Fond. Côté design, on est en terrain connu avec la marque, mais la particularité réside dans le caractère pliable de la Thin Fit (en gris), qui dispose d’une propre charnière. Celle-ci pourra alors protéger le téléphone aussi bien plié que déplié.

Source : @Spigen

C’est bien là la particularité du modèle de Samsung et ses deux écrans comparé à celui de Huawei. Le Huawei Mate X dispose bien d’une coque présentée par le constructeur chinois, mais celle-ci devra être retirée dès lors qu’on souhaite utiliser le smartphone déplié. Malgré tout, les fabricants d’accessoires devraient finir par trouver une solution un peu plus pratique lorsque cette nouvelle génération de smartphones commencera à envahir les rayons, et surtout les mains des utilisateurs.