La bêta d’Android Q lancée dès aujourd’hui ?

Android

Par Corentin le

La bêta publique d’Android Q pourrait être déployée aujourd’hui en faisant l’impasse sur la Developper Preview et devrait être accessible à davantage de smartphones que par le passé.

Google pourrait annoncer la publication de la bêta de la prochaine moûture de son OS dans la journée. C’est en tout cas ce que présument XDA-Developers et Android Police qui ont découvert la page consacrée au bug tracker d’Android Q. Cette page sur laquelle les développeurs et testeurs peuvent remonter les bugs logiciels à Google mentionne la date de 11 mars comme début de l’acquisition de signalement de bugs. Il est donc probable que la firme de Mountain View face une annonce officielle dans les prochaines heures.

Android Q semble vouloir bousculer les habitudes. Premièrement, Google fait l’impasse sur la Developper Preview d’Android Q. Habituellement, chaque nouvelle version d’Android se manifeste dans un premier temps par la Developper Preview, suivie de la bêta publique. Cette fois-ci, c’est cette dernière qui sera rendue directement accessible.

Deuxièmement, la liste des smartphones compatible se voudrait plus riche qu’à l’accoutumée. Pour la première fois l’année dernière, d’autres modèles que les Nexus et Pixel avaient eu accès à la bêta d’Android P, comme les Nokia 7 Plus, OnePlus 6, Sony Xperia XZ2, ou Xiaomi Mi Mix 2S. Cette année, Google devrait étendre davantage la liste des smartphones compatibles, en espérant que des modèles de grands constructeurs manquant à l’appel l’année dernière (Samsung et Huawei pour ne citer qu’eux) fassent partie des invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *