Aladdin : une première bande-annonce décoiffante

Cinéma

Par Manon le

Après avoir dévoilé un court teaser en janvier dernier, le live-action Aladdin s’offre maintenant sa première bande-annonce. C’est le moment, “venez applaudir, acclamer la superstar !”. Le célèbre – faux – prince d’orient se lance de nouveau dans la séduction de la princesse Jasmine. 

Le teaser de janvier dernier avait rassuré les fans du dessin-animé sur le fait que le génie incarné par Will Smith serait bel et bien bleu, Disney dévoile maintenant une bande-annonce qui s’annonce à la hauteur du film de 1992. On reprend les mêmes ingrédients et ça repart : un jeune garçon des rues tombe amoureux d’une princesse. Pour la conquérir, il sera aidé par l’impayable génie de la lampe. “Faites donc place au Prince Ali !” Attention cependant… Jafar fait planer sa menace au loin.

Une adaptation fidèle

Le génie interprété par Will Smith est de la même trempe que celui du dessin-animé de notre enfance, il joue régulièrement la carte de l’humour et se veut un expert en matière de séduction. Vous retrouverez également le tapis volant, des décors familiers, Abu le petit singe sans oublier les chansons entêtantes comme Ce rêve bleu ou Je suis ton meilleur ami. Petit bonus supplémentaire, le film offrira deux mélodies inédites écrites par Benj Pasek et Justin Paul (La La Land). Un savant mélange qui devrait réjouir les spectateurs les plus nostalgiques comme les nouveaux. 

Le film réalisé par Guy Ritchie réunira au casting Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott et Marwan Kenzari. Le live-action de Aladdin va-t-il nous offrir “un monde au mille et une splendeurs ?” On l’espère. Il faudra attendre le 22 mai prochain pour le découvrir dans les salles obscures. Il sortira entre Dumbo attendu le 27 mars prochain et Le Roi Lion attendu pour le 17 juillet prochain. Les fans de Disney auront de quoi s’en mettre plein la vue cette année.