Huawei P30 : un teasing du zoom x10 avec des clichés impressionnants, et totalement faux

Smartphone

Par Corentin le

Une campagne de teasing de la présentation officielle des Huawei P30 mettait en avant les capacités du zoom x10 avec une série de clichés spectaculaires. Des clichés qui n’ont pas été capturées avec le P30

Les prochains terminaux haut de gamme Huawei P30 et P30 Pro sont déjà passés par la case leaks à plusieurs reprises, et on sait déjà qu’ils mettront le paquet (sans grande surprise) sur la photographie. Sur ce dernier point, les caractéristiques des différents capteurs (théoriquement trois sur le P30, quatre sur le P30 Pro) restent encore… floues.

Toutefois, la campagne de teasing “#RewriteTheRules” annonce la couleur avec des clichés spectaculaires et supposés être capturés par les terminaux. Les clichés venaient corroborer le cliché de la Lune révélé par Huawei mettant en action un objectif périscopique capable d’un zoom hybride x10.

Seulement voilà. GadgetMatch trouvait les clichés trop beau pour être vrais et a mené son enquête en faisant une recherche d’image inversée. Résultats, les clichés n’ont pas du tout été catpurés avec un Huawei P30. Par exemple, le cliché du volcan a été retrouvé dans la banque d’images de Getty Images. Pas très malin, d’autant que ça discrédite les capacités réelles de l’appareil qui seront, à n’en pas douter, exceptionnelles.

Pour se consoler, on mentionnera le fait que les P30 et P30 Pro devraient tout deux  proposer un objectif avec un zoom optique x5 capable d’un zoom hybride x10. Les deux autres caméras (communes aux deux modèles) seraient un capteur principal de 48 MP ainsi qu’un capteur grand-angle, alors que le P30 Pro bénéficierait d’un quatrième capteur ToF (Time of Flight).

Pour le reste des caractéristiques, le P30 aurait une dalle OLED plate de 6.1 pouces contre un écran incurvé de 6.5 pouces sur le P30 Pro, tous deux intégrant un capteur d’empreinte digitale dans l’écran. On retrouverait aussi un processeur Kirin 980 sur les deux, couplé à 6 Go de RAM pour le premier contre 8 Go sur le second.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *