Marvel va adapter les comics “What if ?” sur Disney+

Série

Par Manon le

Marvel Studios va adapter une nouvelle série pour la plateforme Disney+. Cette fois-ci, elle portera sur les comics What if ? où l’on imagine ce qu’aurait pu être le destin de certains personnages si leurs choix  avaient été différents. Elle sera supervisée par Kevin Feige. 

Marvel cherche sans cesse à se renouveler tandis que Disney mise tout sur la promotion de sa nouvelle plateforme. C’est dans ce contexte que l’on apprend, via Slashfilm, la naissance d’une nouvelle série qui sera adaptée de la série de comics What if ? L’idée est d’imaginer comment les choses auraient pu se passer si les personnages avaient fait des choix différents à certains moments de leur vie.

L’univers un peu fou de l’alternatif

On dit souvent qu’avec des “et si” on pourrait refaire le monde mais et si on s’amusait à refaire le MCU ? Et si Thanos intégrait les Avengers ? Et si Captain America n’avait pas disparu pendant la seconde guerre mondiale ? Et si Tante May avait été tuée à la place de Oncle Ben ? Et si Hulk gardait le cerveau de Bruce Banner ? Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres qui pourraient être explorées dans cette nouvelle série animée de Disney+. La nouvelle production sera supervisée par Kevin Feige. Elle s’inspirera de l’univers MCU mais ne s’y intégrera pas. 

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, les acteurs du MCU pourraient prêter leur voix aux héros de la série animée. Chaque épisode aborderait une nouvelle question et explorerait une nouvelle hypothèse. Editée depuis 1977, la série What if ? compte pas moins de 200 histoires à son actif. On sait d’ores et déjà qu’un des épisodes revisitera l’histoire de Thor et Loki. Et oui, que ce serait-il passé si Loki avait trouvé le marteau de Thor ?

Des idées à revendre

Kevin Feige regorge de nouvelles idées afin d’approfondir l’univers du MCU via la future plateforme Disney+. Il le faisait d’ailleurs savoir il y a quelques semaines alors qu’il était en pleine promotion pour Captain Marvel : “C’est très excitants d’être dans le MCU depuis plus de dix ans et de toujours avoir de nouveaux horizons à explorer avec des personnages déjà existants. C’est dans cette optique que nous aimons faire des films d’action à la mode des années 90, des thrillers politiques… vous nous entendez en parler tout le temps. Et maintenant nous avons la possibilité d’explorer l’univers via de nouveaux arcs et de nouvelles séries”. Le prochain Avengers qui sortira le 24 avril prochain sur grand écran ne signera donc pas la fin de l’univers MCU, des tas d’histoires sont encore à explorer.