Halo : La Master Chief Collection arrive bientôt sur PC et Reach est du voyage

Jeux-Video

Par Jules le

La rumeur courait depuis un moment déjà, elle est désormais confirmée : l’anthologie Halo : The Master Chief Collection aura bel et bien droit à un portage PC. Dans la foulée, 343 Industries a fait savoir que Halo Reach allait être ajouté à la collection, aussi bien sur ordinateur que sur Xbox One.  

Contrairement à la version Xbox One, la mouture PC de Halo : MCC ne sera pas disponible en une seule fois. Les joueurs devront acheter un à un les différents épisodes de l’anthologie, que ce soit sur Steam ou le Microsoft Store. En effet, Microsoft a prévu de sortir chaque jeu dans l’ordre chronologique de l’histoire, en commençant par Halo Reach.

Finish the fight

Grand absent de la collection jusqu’à présent, le dernier jeu de la saga signé Bungie sera également intégré à la version Xbox One. Les joueurs possédant déjà la MCC pourront récupérer gratuitement le titre, que ce soit sa campagne solo et son mode multijoueur. Halo Reach bénéficiera du même traitement que les autres Halo et devrait donc tourner à 60 fps en 4K/HDR.

Dernière précision concernant Halo Reach, les joueurs n’ayant pas souscrit au Xbox Game Pass devront débourser une somme encore inconnue pour récupérer le mode Firefight et la campagne principale du jeu.

Après Halo Reach, Microsoft sortira tour à tour Halo : Combat Evolved Anniversary, Halo 2 Anniversary, Halo 3, Halo 3 : ODST (seulement la campagne) et Halo 4. L’autre bonne nouvelle, c’est que les studios Splash Damage et Ruffian Games se sont chargés d’optimiser les jeux pour nos machines modernes, ce qui signifie par exemple que l’on pourra régler le FOV (enfin !).

Lors de l’émission Inside Xbox d’hier soir, Halo Infinite n’a pas manqué de faire parler de lui. Bonnie Ross, PDG de 343 Industries, a assuré que la prochaine itération de la saga sera présente à l’E3 2019, et qu’elle aussi aura le droit à une sortie sur PC.

Si l’arrivée de Halo : The Master Chief Collection n’a pas encore de date officielle, Microsoft nous promet plus d’information lors du Halo Championship Series Invitational qui se débutera le 15 mars prochain.

 

Une réponse à “Halo : La Master Chief Collection arrive bientôt sur PC et Reach est du voyage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *