EA aurait versé 1 million de dollars au streamer Ninja pour qu’il mette en avant Apex : Legends

Jeux-Video

Par Henri le

Electronic Arts a réussi un joli coup avec la sortie du free to play Apex Legends. La firme aurait néanmoins assuré ses arrières en rémunérant des promoteurs de choix.

Devant le succès insolent du Fortnite d’Epic Games, EA devait réagir. Il paraissait impossible que la firme laisse filer une telle manne financière. Un peu plus d’un mois après sa sortie, force est de constater que le pari a réussi. Ce battle royal gratuit a déjà réuni 50 millions de joueurs de par le monde. Il dispose bien sur de nombreuses qualités, mais on apprend aujourd’hui qu’il a également fait l’objet d’un plan de communication bien rodé.

Reuters rapporte en effet que le célèbre streamer Tyler Belvins, surnommé « Ninja », aurait reçu un million de dollars de la part d’EA pour faire la promotion du jeu. Ce dernier dispose d’une énorme communauté et est considéré comme un des joueurs les plus connus de Fortnite.

Dès la sortie d’Apex Legends, il invitait déjà sa communauté à le rejoindre sur Twitch pour découvrir le titre. Un appel qui a été entendu par des milliers de joueurs. Même constat sur sa chaîne YouTube, qui compte plus de 21 millions d’abonnés, où il a commencé à publier différentes vidéos du titre, en insérant un lien de téléchargement en description. S’il ne fallait pas être devin pour comprendre que certaines grosses figures du gaming avaient été approchées financièrement (Ninja insérait même un hastag indiquant qu’il était partenaire), la somme évoquée par Reuters donne une idée de l’ambition du studio.

EA a donc très bien géré le coup puisque son titre est devenu un incontournable des plateformes de streaming, dépassant même son rival pendant un moment. Une entrée en matière particulièrement bien pensée, bien à l’écart de la presse.