Passer au contenu

Game of Thrones : aucune critique ne verra le jour avant la diffusion sur HBO

Dans un mois, ce sera le grand jour. Les fans attendent le retour de Game of Thrones comme le messie mais si vous vous attendiez à voir des critiques publiées avant la date fatidique, vous pouvez toujours rêver. Le secret sera gardé jusqu’au dernier moment, pas question de laisser filtrer quoi que ce soit.

La saison 8 de Game of Thrones est attendue pour le 14 avril prochain. Mais si vous pensiez lire des critiques avant de vous lancer dans le visionnage de la nouvelle saison, vous vous êtes fourvoyés. HBO et les producteurs de Game of Thrones n’ont pas gardé le secret pendant si longtemps pour laisser s’évaporer dans la nature la moindre information avant le jour J.

Un secret de polichinelle

La décision n’est pas surprenante puisque, déjà, pour les saisons précédentes, le secret avait été bien gardé. Selon Entertainement Weekly, tout a basculé lors de la diffusion de la saison 5. Avant cela, les critiques pouvaient parfois voir entre 5 et 6 épisodes avant même que le premier ne soit officiellement diffusé. Le problème est qu’avant même que la saison 5 ne soit retransmise sur HBO, des screeners avaient fuité. La chaîne avait alors décidé de stopper cette pratique. Cela n’a pas arrêté les fans de la série puisque lors de la saison 7, un pirate informatique a réussi à s’infiltrer dans les dossiers de la chaîne pour essayer d’en apprendre davantage.

Un tournage sous haute-tension

Si on en croit Entertainment Weekly, de telles précautions ne devraient pas empêcher la traditionnelle projection du tapis rouge d’avoir lieu mais les journalistes seront probablement sous embargo jusqu’à la diffusion du premier épisode sur HBO. Cette décision n’a rien d’étonnant quand on sait que le tournage de cette ultime saison a tourné à la paranoïa pour les producteurs. Sophie Turner (Sansa Stark) avait confié à Vulture qu’elle avait dû se rendre sur de faux lieux de tournage pour tromper les caméras aguerries des journalistes. Les noms des acteurs avaient même été modifiés sur les scripts. Pour couronner le tout, un “tueur de drones” rodait au dessus du plateau afin d’intercepter la moindre machine volante avant même qu’elle n’ait pu capturer une image.

Consolons-nous, si rien ne filtre avant la diffusion, la surprise et le plaisir n’en seront que plus grands. Tout est pensé pour que l’événement soit à la hauteur du succès de la série. Plus qu’un mois à attendre avant que le secret n’éclate au grand jour…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ils ont trop à perdre et sont certains d’avoir un leak si ils envoient le moindre blu-ray de la saison.
    De toute façon ils en sont à la 8eme et dernière saison. Et soyons réalistes, ceux qui ont suivi les 7 premières saisons s’en fichent totalement des critiques et la verront quoi qu’il arrive.

    @JDG: ce n’est pas un attaque contre vous, c’est juste qu’une critique sur la saison 8 n’aurait pas grand intérêt, peu importe son origine.

  2. Huum il y a quand même une proportion non négligeable de gens qui ont noté une baisse de qualité au cours de la saison précédents , correspondant à l’épuisement des trames narratives du livre pour certains personnages obligeant les auteurs de la série à faire un travail … d’auteur ^^ 
    Avoir un avis sur la saison qui s’annonce la seule n’étant pas une adaptation fidèle de la vision de Martin pourrait rassurer .

  3. Personnellement, je n’ai pas remarqué cette baisse de qualité.
    On est loin de The Walking Dead x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *