Les Simpsons : Bart devient un pro de l’eSport dans un nouvel épisode

Série

Par Manon le

Dans un épisode diffusé hier soir sur la Fox, Bart devenait une star de l’eSport. Les producteurs de la célèbre série sont même allés à la rencontre de Riot Games afin de créer un univers aussi réaliste que possible. 

En ce moment, chaque dimanche soir, la Fox diffuse un épisode inédit de la saison 30 des Simpsons. Hier soir, le nouvel épisode s’intitulait E my Sport et on y voyait l’aîné des enfants Simpson devenir un pro de l’eSport. Les scénaristes n’ont pas de scrupules à faire basculer le jeune garçon de 10 ans dans l’adolescence pour le bien du scénario. En effet, Bart s’est lancé dans la pratique de l’eSport au travers d’un jeu fictif intitulé Conflict of Ennemies. Il s’apparente beaucoup à des jeux vidéos bien connus comme League of Legends ou encore DOTA 2.

Un travail d’équipe

Selon Rod Breslau, consultant eSport, l’équipe de production des Simpsons s’est appuyée sur les conseils de Riot Games pour mettre au point l’épisode afin de représenter de manière la plus authentique possible le monde des jeux vidéos. Quand Homer découvre que son fils peut se faire de l’argent en jouant aux jeux vidéos, il décide de devenir son coach. Cependant, comme toujours, la collaboration devrait être de courte durée. Ll’un ne tardera pas à nuire à l’autre. Si les thématiques de la série évoluent avec le temps, ce n’est pas le cas de la houleuse relation père/fils. 

Si les américains ont pu découvrir l’épisode 17 de la saison 30 hier soir, aucune date n’est encore prévue en France. Pour découvrir le monde de l’eSport à la sauce Simpson, il faudra vous armer de patience… les chaînes françaises n’ont pas encore fini de diffuser la saison 29.

Source: Kotaku