Call of Duty : Une version mobile signée Tencent en approche

Jeux-Video

Par Jules le

Cette année, la licence la plus lucrative d’Activision s’invite sur téléphone. Et ce ne sont pas Infinity Wards ou Treyarch qui oeuvrent derrière Call of Duty : Mobile, mais Timi, l’une des filiales du géant chinois Tencent.  

En attendant le traditionnel épisode annuel de Call of Duty, les amateurs de la licence FPS pourront la retrouver sur leur smartphone grâce aux bons soins de Tencent. L’éditeur chinois s’est associé à Activision pour le développement de Call of Duty : Mobile, un FPS multijoueur en free-to-play dont la sortie est calée à l’été prochain.

Retour aux sources

Si le titre fait l’impasse sur une campagne scénarisée ou un mode battle royale, les joueurs seront invités à se tirer la bourre dans des modes compétitifs bien connus comme Recherche et destruction, Match à mort par équipe ou Mêlée générale.

De même, certains personnages iconiques de la saga seront de la partie, à l’instar de l’inénarrable Captain Price. Des cartes célèbres comme Nuketown ou Crash sont également du voyage.

Call of Duty : Mobile se dotera d’une bêta publique en Europe et aux États-Unis dans le courant de l’été. En revanche, seuls les possesseurs d’un téléphone Android peuvent s’y préinscrire, la version iOS n’étant pas encore disponible.