Red Bull surprend les habitants de Los Angeles avec une fausse “météorite”

Buzz

Par Corentin le

Un étrange objet évoquant une météorite a attisé la curiosité des habitants de Los Angeles mercredi dernier. Il s’agissait en réalité d’une campagne de Red Bull.

Roche spatiale, débris de satellite, signe d’une invasion extraterrestre… Qu’est-ce donc que cet objet volant non identifié qui a déchiré le ciel de Los Angeles mercredi ? Le spectacle a en tout cas attisé la curiosité des habitants. Des centaines d’images et de vidéos ont ainsi été partagées sur les réseaux sociaux tandis que le standard téléphonique de la police locale se mettait à chauffer.

En fin de compte, ce n’était rien de tout ça. La police de Los Angeles a fini par communiquer sur Twitter : “Une météorite ne s’est pas écrasé dans le centre-ville de Los Angeles, et non, ce n’est pas une invasion extraterrestre… juste un tournage de film“.

Mais il s’avère qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un tournage de film. En réalité, c’était un coup de pub : deux “wingsuit jumpers” de la Red Bull Air Force Team se sont jetés d’un hélicoptère à 1200 m du sol et à plus de 190 km/h pour célébrer la dernière Super Lune de 2019. Les cascadeurs étaient munis de LED et de pétards étincelants qui donnaient cette illusion (réussie) d’être une traînée de météorite.

Plus de peur que de mal donc. Vous pouvez retrouver les images et vidéo sur ce lien.

Source: BGR