Apple pourrait dévoiler son propre service de jeux vidéo par abonnement dès ce soir

Apple

Par Jules le

À l’occasion de sa keynote du printemps, il n’est pas impossible de voir la firme de Cupertino faire montre d’un soudain intérêt pour le marché du jeu vidéo. En effet, plutôt que d’annoncer une plateforme de Could gaming, Apple miserait sur un service d’abonnement dans la veine du Xbox Game Pass.

Crédit : Apple

Ce soir, Apple tiendra son premier évènement majeur de l’année. Loin d’annoncer des nouveaux produits hardware, la firme de Tim Cook devrait mettre l’accent sur ses prochains services en ligne. À commencer par sa propre plateforme de streaming vidéo, histoire d’aller grignoter le gâteau que se partagent déjà Netflix, Amazon Prime ou Hulu.

Apple Game Pass

De son côté, Bloomberg rapporte que le géant de Cupertino pourrait profiter de sa conférence pour parler jeu vidéo. En effet, selon les sources du site, Apple envisagerait d’officialiser son propre service de jeu par abonnement.

Destinée aux possesseurs de terminaux iOS, cette nouvelle offre leur permettrait d’accéder instantanément au catalogue de jeux payants, et ce pour une poignée d’euros mensuels. Ne vous attendez donc pas à voir débouler une nouvelle plateforme pour concurrencer Shadow ou la future Google Stadia.

Pour le modèle économique, Bloomberg explique que l’argent des abonnés sera réparti entre les différents studios de développement en fonction du temps passé sur leurs jeux.