L’AutoPilot Tesla sait céder le passage aux voitures qui veulent s’insérer dans votre voie

Automobile

Par Corentin le

L’AutoPilot de Tesla ne cesse de s’améliorer au fil des mises à jour et peut désormais céder le passage à une voiture qui veut s’insérer devant vous et vous avertir des feux rouges.

L’AutoPilot de Tesla est encore en train de gagner en intelligence et en politesse. D’après de nombreux conducteurs de Tesla utilisant l’AutoPilot, ils ont remarqué un nouveau comportement de la part du système. L’IA de conduite semi-autonome sait désormais céder le passage à une voiture qui veut s’insérer devant vous sur votre voie. Les utilisateurs ont remarqué cette nouveauté depuis deux semaines environ, alors que le constructeur n’a pas communiqué officiellement à ce sujet.

A video proof AP now give right of the way to cars with merging signals after 2019.5.15 from r/teslamotors

A priori, le système détecterait les intentions de la voiture en question en analysant sa position sur la voie et les clignotants, et le signalerait clairement sur l’instrumentation. Dans ce cas, l’AutoPilot freine et laisse un espace devant pour que la voiture puisse s’insérer, exactement comme un conducteur courtois. En revanche, certains utilisateurs se plaignent d’une réaction intempestive et abusive du système dans ces situations.

Une autre mise à jour tout juste déployée apporte une nouvelle fonctionnalité pour les feux tricolores aux États-Unis. Concrètement, l’AutoPilot sera en mesure de vous avertir si vous vous apprêtez à griller un feu rouge, juste à temps pour freiner et s’arrêter. Le système fonctionne en se basant à de la reconnaissance visuelle des feux rouges recoupée avec les données de cartographie connectée en temps réel. Le système ne fonctionne que sur les modèles produits à partir d’octobre 2016 équipé de l’AutoPilot, et son fonctionnement reste pour le moment limité.

Source: Engadget