La nouvelle version de Microsoft Edge sous chromium se balade sur la toile

Microsoft

Par Henri le

Après avoir tenté sans succès d’imposer Edge aux utilisateurs de Windows, Microsoft a décidé d’utiliser une autre méthode.

Il est bien difficile d’imposer son navigateur dans le marché actuel. Il faut dire que Google Chrome règne en maître depuis des années, et laisse de moins en moins de place à ses concurrents. C’est le cas de Microsoft Edge, qui malgré certaines qualités, n’a pas réussi à s’imposer. Qu’à cela ne tienne, la firme de Redmond travaille depuis un moment sur une version basée non pas sur EdgeHTML, mais Chromium. Elle sera disponible sous Windows 10 mais également Mac.

Un choix judicieux, puisqu’il permet de résoudre les différents problèmes de compatibilité et d’optimiser le navigateur pour la majorité des sites web. Ces derniers sont souvent développés par rapport à Chrome, car ce dernier est le plus utilisé.

Cette nouvelle version de Edge a fuité ce weekend, et plusieurs médias ont pu réaliser des impressions d’écran. Le site MSPowerUser a même livré le lien de téléchargement de la version test, tandis que la chaîne Windows Central a réalisé une vidéo de quinze minutes permettant de se familiariser avec la nouvelle interface. Comme vous pouvez le constater, l’ensemble présente de fortes similitudes avec Chrome, mais Microsoft laisse à l’internaute le soin de personnaliser son expérience.

The Verge précise que le nouveau navigateur sera compatible avec les extensions disponibles sur le Chrome Web Store, mais qu’une seconde boutique estampillée Microsoft en proposera d’autres. Si vous décidez de franchir le cap, Edge vous proposera d’importer vos favoris, mots de passe et votre historique depuis chrome. Un mode sombre est également prévu.

Le site américain explique que le logiciel a l’air particulièrement agréable à utiliser et embarque tout ce dont un internaute a besoin. Assez pour faire trembler le géant ? On ne devrait pas tarder à le savoir même si Microsoft n’a pas encore donné de date de sortie définitive.

2 réponses à “La nouvelle version de Microsoft Edge sous chromium se balade sur la toile”

  1. « a fuité »
    Juste un petit coup de communications pour donner l’envie de le trouver et de le télécharger 🙂

  2. C’est tout de même génial il n’ont rien trouvé de mieux pour changer l’image de IE que d’en faire un fork de chromium haha et maintenant ils font des leaks que tout le monde s’en fout ! c’est une situation digne du Gorafi, ou TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *