Honda se penche enfin sur les deux roues électriques en présentant deux prototypes au Tokyo Motor Show 2019. Pour le premier, il s’agit d’une moto-cross, la CR Electric, et pour le second, c’est un scooter de livraison du nom de Benly Electric. Les spécifications précises restent inconnues, et si l’on sait qu’ils deviendront des véhicules de séries, aucun détail sur la date de mise en production ou les prix n’a été donné.

On se contentera donc des quelques visuels disponibles et des spéculations qui les accompagnent. On peut juste préciser que les deux sont basés sur des modèles déjà existants au catalogue du constructeur : le CR Electric semble basé sur le CRF450 et utilise un moteur développé par Mugen, alors que le Benly Electric est basé sur le scooter homonyme à moteur thermique avec des batteries amovibles qui semblent identiques à celle du très gros scooter PCX Electric.

Pour le reste, il faudra attendre qu’Honda se décide à officialiser les informations. En attendant il est intéressant de constater que le constructeur nippon, un des plus gros du secteur du deux roues, s’intéresse enfin sérieusement au marché de l’électrique.