Marvel : Angelina Jolie pourrait rejoindre le casting des Éternels

Cinéma

Par Julie Hay le

La phase 4 du MCU pourrait accueillir une actrice de renom. Angelina Jolie serait en pourparlers avec la maison des idées pour intégrer le casting des Éternels. Le film sera adapté d’une bande-dessinée de Jack Kirby.

Si ce qui nous attend après Spiderman : far from Home reste encore obscur, la réponse se trouve peut-être du côté des Éternels. La bande-dessinée de Jack Kirby met en scène une ramification de l’humanité issue d’expériences menées par les Célestes, un groupe d’entités cosmiques. En septembre dernier, le film trouve sa réalisatrice et c’est Chloé Zhao qui s’y colle. La réalisatrice, issue du cinéma indépendant, pourrait s’entourer d’un casting de haute volée puisqu’un premier nom vient d’être annoncé par The Hollywood Reporter et c’est du lourd. L’actrice Angelina Jolie serait en négociation pour rejoindre l’aventure. Celle qui a notamment interprété Lara Croft, jouera pour la première fois dans un film de super-héros. Aucun rôle n’a été annoncé, mais les mois qui viennent devraient nous en apprendre plus sur le film qui entrera en production en 2021, et sur le personnage qu’elle campera.

Une histoire d’amour céleste

Si peu d’informations circulent sur le film, qui devrait avoir une importance capitale pour le MCU, des premières informations sur le scénario permettent de mieux saisir la teneur du projet. Des sources proches du dossier, affirment que l’histoire se concentrera sur une histoire d’amour entre Ikaris, l’un des personnages emblématiques des Éternels, et Circé qui veut plus que tout vivre parmi les humains.

La super-héroïne a vécu sur Terre pendant des années, en Grèce où elle inspira Homère pour ses Odyssées et en Mésopotamie où elle rencontra Captain America. Ikaris quant à lui est fait parti de la première génération d’Éternels. Après avoir perdu ses parents à l’âge de 300 ans, il devient un combattant et affronte les ennemis jurés des Éternels, les Déviants. Après une visite des célestes, il est l’un des seuls à être resté sur Terre.

On ne sait pas encore comment les Éternels vont être liés à l’intrigue du MCU, mais la rencontre du personnage de Circé avec Captain America pourrait être un élément de réponse. Les mois qui viennent devraient apporter plus d’informations sur la suite des aventures, après la fin de la saga de l’infini. Pour l’instant,  l’actrice se consacre à un autre film Disney. Maleficent: Mistress of Evil est prévu pour le 16 octobre 2020.