RX0 II : Sony dégaine une version 4K de son appareil photo ultra compact

Photo

Par Jules le

Héritier du premier RX0, ce nouvel appareil photo particulièrement compact de Sony ne lésine pas sur les performances. Car contrairement à son prédécesseur, il est tout à fait capable d’enregistrer en 4K UHD.  

Le constructeur japonais veut continuer de titiller GoPro sur son propre terrain. Hier, Sony a présenté le RX0 II, la mouture améliorée de son RX0, un appareil photo sorti en 2017 dont le format s’inspire des action cam sans (trop) sacrifier ses capacités.

Plus de possibilité

Au niveau du design, le RX0 II conserve des dimensions réduites (59 x 40,5 x 35 mm) et un poids plume avec 132 g sur la balance. Certifié IP68, l’appareil est étanche jusqu’à 10m de profondeurs, résiste aux chocs, à la poussière et à une pression de 200 kg. Petite nouveauté, l’appareil photo embarque un écran LCD inclinable à 180°.

Vous l’aurez compris, le RX0 II se destine avant tout à vos randonnées musclées en pleine montagne qu’à vos pique-niques dans le parc (sauf si vous décidez d’aller manger un sandwich en plein air durant un tremblement de terre).

Le RX0 II embarque un capteur CMOS 1 pouce de 15,3 MPx. L’objectif grand-angle Zeiss f/4 dispose d’une focale de 24 mm (équivalent 35 mm). Sa véritable force réside dans sa capture en 4K UHD. Qui plus est, l’appareil fait des efforts concernant la vidéo puisqu’il jouit d’une solution de stabilisation électronique, et surtout d’un mode ralenti qui permet d’enregistrer jusqu’à 1 000 images/s.

Disponible en Europe dès le mois de mai, le RX0 II sera vendu avec la poignée de prise de vue VCT-SGR1 pour un prix avoisinant les 800 euros.