Pixel 3a et Pixel 3a XL : Google dévoile une partie des caractéristiques techniques

Smartphone

Par Olivier le

Ça n’est plus une surprise pour grand monde, Google prépare des versions « milieu de gamme » des Pixel. On commence d’ailleurs à bien les connaitre, vu les nombreuses fuites de ces derniers mois. Même Google s’y met…

Une version violette serait disponible. Image : Android Police

Les Pixel 3a et Pixel 3a XL sont apparus dans la console web qui permet aux développeurs de soumettre et gérer leurs applications destinées au Play Store. On trouve dans cet outil des caractéristiques techniques détaillées de smartphones et de tablettes, ce qui permet aux développeurs de déterminer si une application est adaptée à tel ou tel appareil.

Un lancement en mai ?

Deux nouveaux terminaux ont passé une tête, il s’agit de « Sargo » et « Bonito », qui sont les noms de code des deux Pixel. Le premier a un écran OLED d’une résolution de 1.080 x 2.160 à 400 ppp (il s’agit du Pixel 3a avec sa dalle de 5,6 pouces). Le Pixel 3a XL (Bonito, donc) comporte un écran de 6 pouces d’une résolution de 1.080 x 2.220 et une densité de 440 ppp.

Les deux smartphones fonctionnent avec 3.840 Mo de RAM (autrement dit 4 Go). Pour ce qui concerne le Pixel 3a, de précédentes rumeurs ont fait état d’une puce Snapdragon 670, 64 Go de stockage, d’un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant et d’une batterie de 3.000 mAh. Il faut s’attendre à une batterie plus imposante pour le XL.

La console indique également que les deux appareils seront sous Android 9.0 Pie, ce qui tombe sous le sens. Google pourrait profiter de sa conférence des développeurs début mai pour lancer ces nouveautés dont les prix débuteraient à 450 €.