Google Pixel 3a : un nouveau coloris violet et un prix de vente de 450 euros

Smartphone

Par Remi Lou le

Comme à l’époque de son Nexus 5, Google aurait décidé de revenir sur le segment des smartphones aux tarifs agressifs avec ses Pixel 3a et Pixel 3a XL prévus pour ce printemps.

Credit : Android Police

On le sait depuis un petit moment, Google prépare une version lite de son Pixel 3, qui devrait s’appeler le Pixel 3a. La firme de Mountain View aurait décidé de revenir sur des tarifs plus abordables, d’après cette dernière rumeur.

450 euros en Europe

Selon le site allemand WinFuture, qui tient généralement ses informations de sources sures, le Pixel 3a sera commercialisé au tarif de 450 euros dans nos contrées. Une version XL serait également de la partie pour un peu plus cher.

On note également que Google préparerait de nouveaux coloris pour son Pixel 3a. En plus des traditionnels coloris blanc et noir, on aurait également le droit à une couleur violette (iris).

Les caractéristiques en fuite

Les caractéristiques sont également connues, d’après WinFuture. Le Google Pixel 3a aurait ainsi le droit à un écran OLED de 5,6 pouces avec une définition FHD+ de 2220 x 1080 ppp, et une dalle de 6 pouces sur le modèle XL. On y retrouvera un SoC Snapdragon 670, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et un simple capteur photo de 12 Mpx au dos. La caméra à selfie devrait quant à elle monter à 8 Mpx.

Pour proposer son smartphone à 450 euros, Google pourrait faire l’impasse sur certaines fonctionnalités des Pixel 3, comme la recharge par induction et des matériaux de moins bonne qualité.

Les Pixel 3a et 3a XL devraient être lancés au printemps 2019. On devrait en savoir plus sur le smartphone abordable de Google durant la conférence I/O qui aura lieu en mai prochain.